Communiqué de presse CVD – SNPH – SRH – DYC – SRCO - Sirius Evénements –  16 mars 2012
LE TROPHEE IRC NORMANDIE DANS SA DEUXIEME ANNEE
Lancé au printemps 2011 par 4 clubs (CVD Dieppe – SNPH / SRH le Havre – DYC Deauville) et Sirius Evénements avec le soutien de l’UNCL, le Trophée IRC NORMANDIE a permis la création d’un championnat dédié à cette jauge en Normandie.
Une initiative prise pour développer les événements habitables existants et offrir aux coureurs qui le souhaitent une perspective de championnat dans cette jauge en complément des autres circuits et évènements déjà présents en Baie de Seine. Et cela à travers le choix d’un nombre limité (4 en 2011, 5 en 2012) d’événements reconnus pour leur qualité sportive d’organisation et d’accueil des coureurs.
Prés de 60 bateaux ont été classés en 2011, un début plus qu’encourageant.
Le Trophée IRC Normandie 2012 comprendra 5 épreuves:
               - La Banana’s Cup à Dieppe du 28 au 30 avril
               - Le Grand Prix des Docks Vauban au Havre les 12 et 13 mai
- La Normandy Sailing Week au Havre du 8 au 10 juin
- La Trans-Normandie CCI à Ouistreham les 23 et 24 juin
- La Top Marine à Deauville les 15 et 16 septembre
La Trans-Normandie CCI organisée par la SRCO à Ouistreham rejoint donc cette année le Trophée IRC Normandie ; course de 100 milles le long des côtes du Calvados, elle avait connu un beau succès pour sa première édition avec 34 partants.
Le classement se fera sur la base des 3 meilleurs résultats, selon le règlement disponible sur le site www.uncl.com pour les 4 classes IRC et reprend le règlement général du Trophée Manche de l’UNCL qui apporte son soutien technique à ce projet et établira le classement.
Le trophée IRC NORMANDIE est par ailleurs intégré dans la nouvelle organisation du Trophée Manche IRC de l’UNCL : Trophée comprenant 6 épreuves principales et les points obtenus dans le Trophée Normandie (points comptant double), comme si le Trophée Manche comptait 8 épreuves. Les 4 meilleurs résultats sur les 8 seront retenus au classement du championnat. 
 
Les vainqueurs 2011 :
-        IRC 1 : ORANGE MECANIX X41 Maxime de Mareuil UNCL
-        IRC 2 : EMG HAPPY HOURS A35 Philippe Firmin SNPH
-        IRC3: YOALLA IV Fauroux 34 Yves Fouchet SNPH
-        IRC4 : ILLICO747.COM Bruno Gregorio CVD