Sirius Evénements – Communiqué  de presse n° 1 / 2013 – 3 décembre 2012
 
Une belle année 2013 pour la Normandy Sailing Week !
 
Pour sa 8éme édition du 3 au 9 juin 2013, « la Normandy » comme on dit maintenant voit d’abord son avenir conforté : en effet cet été la Ville du Havre, partenaire majeur de la manifestation, à renouvelé sa confiance à Sirius Evénements, à la Ligue de Voile Haute- Normandie et aux clubs organisateurs (CNPV – SNPH – SRH) ainsi qu’au Port de Plaisance pour les 3 prochaines éditions de 2013 à 2016.
 
C’est ensuite la confirmation de l’intérêt que suscite l’événement auprès des séries les plus en vue de la régate et de la course en habitable : la Normandy reste donc fidèle à ses gênes de départ : haut niveau, international, exigence de qualité sportive en mer et convivialité à terre. L’avis de course 2013 est disponible sur le site internet et les inscriptions ouvertes ( www.normandy-week.com , rubrique inscriptions).
 
L’année 2013 devrait voir d’abord le développement en J80 du Havre et de la Baie de Seine connaitre un pas important en avant ; l’événement est candidat à la Coupe de France et espère bien renouer avec ce label qui garantit une présence dans un circuit qui compte prés de 200 unités classées en 2012, dominant toutes les séries monotypes. 2013 sera aussi une année phare en France en J80 avec l’organisation en juillet du Mondial à Marseille. Avec plus de 50 unités à Cherbourg, le Havre / Deauville et dans le Nord, la Manche doit être capable de rivaliser avec les autres sites d’accueil des événements Coupe de France.
 
Un autre moment fort sera l’accueil du premier championnat d’Europe de J111 : cette superbe unité monotype de 11 m du chantier J Composites fait un « tabac » dans sa catégorie depuis son lancement et 15 à 20 unités sont attendues au Havre, dans un contexte très international avec des équipages britanniques, hollandais, allemands et français ; le J111 European Championship aura un programme particulier s’étendant sur 4 jours du jeudi 6 au dimanche 9 juin.
 
Le renouvellement du format proposé en 2012 pour les M34 / Championnat de France de Course en Large en Equipage sur une semaine du lundi 3 au dimanche 9 est aussi une belle reconnaissance pour l’événement ; le Havre accueillera donc les meilleurs équipages français se préparant pour le Tour de France à la Voile quelques semaines après avec une grande course de 230 milles en début de semaine et un programme partagé avec les autres séries en fin de semaine ; la dynamique impulsée par le nouvel organisateur du Tour de France, ASO, devrait permettre d’accueillir un nombre de M34 supérieur.
 
En croiseurs IRC le Trophée Normandie (intégrée au Trophée Manche UNCL) se développe pour sa 3éme année d’existence et offre aux équipages Normands les plus compétitifs en habitable un beau terrain de jeu avec cette année 5 épreuves dont une course au large   (Banana’s Cup à Dieppe, Cervantes sur Cowes / le Havre, Grand Prix des Docks Vauban et Normandy au Havre, Top Marine à Deauville). Les unités britanniques sont toujours présentes également sur les 4 catégories IRC, la Normandy étant à nouveau au programme du plus grand club anglais le R.O.R.C.
 
Enfin les Sportboats (Open 5.70 et 7.50, Seascape 18, SB 20, Longtze) doivent continuer à animer le plan d’eau sur leurs belles machines véloces. Et les Beneteau FC 7.5 développeront un concept original animé par la Ligue de Voile à travers un trophée pour les équipages des plans d’eau intérieurs de Normandie et d’Ile de France.
 
Rendez-vous donc au Havre au 3 au 9 juin prochain pour la 8éme édition du 1er rassemblement de régate en Manche, pour tous les équipages, l’ensemble de nos partenaires et toutes les entreprises du Havre et de Normandie qui viennent y développer leurs opérations de relations publiques dans un contexte original et qualitatif.
 
REJOIGNEZ AUSSI LA NORMANDY SAILING WEEK SUR FACE BOOK : normandy week
 
Contact.
SIRIUS EVENEMENTS
5 rue de l’Amiral Hamelin – 75016 PARIS 
Tel : 01 46 51 09 47
e- mail : contact@sirius-events.com
site internet: www.normandy-week.com