A deux heures de Paris, Le Havre est le site phare de la plaisance sportive du littoral de la Manche. Son port de plaisance en libre accès 24/24h, d’une capacité de 1150 bateaux a une ouverture à la fois sur la Seine et la Manche.
Au cœur d’une ville étonnante inscrite désormais au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour son architecture Auguste Perret où l’esprit du large souffle partout.
Une tradition bien ancrée


Le Havre investit dans les infrastructures de plaisance
D’ici 2012, le port de plaisance offrira 150 anneaux supplémentaires, complétés par une première tranche de 250 anneaux dans le tout nouveau Port Vauban. Relié à la mer par le sas Quinette, ce dernier sera plus spécialement réservé aux escales de longue durée et à l’amarrage de grosses unités. Jusqu’à 550 anneaux pourront y être créés, offrant ainsi près de 2 000 anneaux aux usagers et un second port de plaisance au cœur de la ville.

Adossée au jardin fluvial, dans le quartier de l’Eure, une zone d’activités nautiques et de maintenance a vu le jour à l’automne 2011. Courant sur 7 ha en bord du quai de l’Escaut, ce pôle technique régional sera composé d’un parc d’hivernage de 300 bateaux, une aire de manutention et de carénage (avec traitement des eaux usées) ainsi que d’une offre immobilière pour les professionnels.
